Créations multiples dès l’enfance, puis des cours durant plusieurs années en ateliers de peinture, modelage, sculpture ainsi que le dessin à l’Académie Julian et une pratique personnelle continue.
Par ailleurs, des études paramédicales et pour changer une formation informatique, puis formatrice en micro-informatique en centres de formations professionnelles.
Subjuguée par la PAO, une nouvelle formation cette fois en infographie et une autre de web designer, suivies de différents emplois d’infographiste en entreprise (presse, édition, studio de création, imprimerie, service communication…)
De nouvelles idées donnent lieu à des réalisations en techniques mixtes utilisant collages, assemblages, sculpture, peintures acrylique, huile afin de concrétiser et faire aboutir des projets artistiques en relief.
Chaque création prend forme suivant une ligne directrice selon le thème abordé et suggère une idée, une réflexion aboutissant à une composition basée souvent sur le mouvement.
Ainsi, conception et élaboration étroitement liées s’appliquent au respect de l’équilibre des masses et couleurs, afin d’évoluer sur une réalisation en volumes où l’harmonie doit s’imposer.
L’imagination rejoint peut-être l’univers dans son infini, ce qui permet de penser qu’il peut y avoir autant d’œuvres que de techniques employées.
Il semble qu’une œuvre visuelle soit chaque fois une histoire, ce qui m’a amenée à utiliser des mots et des rimes dans un registre d’un genre fantasy, l’écriture m’est apparue également être un outil d’expression libre et de suggestion d’images.
L’expérimentation me semble nécessaire pour approfondir ses chemins de création, un peu comme l’exploration d’une mystérieuse forêt à la rencontre de l’imprévu.
Depuis longtemps le travail du métal, verre, ainsi que les décors à l’aide d’émaux associés à des éléments naturels sur céramique constituent un centre d’intérêt, ce qui m’a conduite à me former aux techniques d’art en sculpture métal et soudure à l’arc, raku, vitrail et pâte de verre contribuant à une démarche créative évolutive.
Au fil du temps, j’ai participé à différentes expositions d’art à Paris, Lyon, Ménerbes, Auvers-sur-Oise,
Ornans (Vision Art Ornans - 1er prix 2007), Montreux (Suisse) et Villecresnes.
J’aime utiliser divers éléments récupérés, trouvés çà et là qui ne demandent qu’à poursuivre leur vie d’une façon ou d’une autre… »
Nathalie Fusberg née à Boulogne Billancourt en 1966